Facebook Twitter
cronostrader.com

Valeur Comptable D'une Entreprise

Posté le Avril 1, 2022 par Charles Varma

La valeur comptable d'une organisation désigne la somme de tous les actifs soustraits par la somme de toutes les responsabilités / obligations. En termes simples, c'est exactement ce que les actionnaires sont sûrs d'obtenir si l'entreprise supposait immédiatement les opérations. La vérité, cependant, diffère de cela. La valeur comptable ne reflétera pas toujours ce que les actionnaires sont certain d'obtenir en cas de liquidation.

Par conséquent, nous ne pouvons pas dépendre de la valeur comptable pour obtenir la valeur d'une organisation pendant la liquidation. Tous ces autres articles peuvent vous aider à prédire de manière conservatrice la juste valeur de tous les actifs une fois que la société a arrêté ses opérations.

  • Cash & Cash équivalents: Il s'agit en fait du montant de l'argent détenu dans les comptes de chèque et d'économie de l'entreprise. L'argent est de l'argent. La juste valeur du est 100% de la valeur du bilan indiqué.
  • Investissements à court terme: les investissements à court terme peuvent être l'argent investi par l'entreprise pour une durée de beaucoup moins d'un an. Par exemple: actions, obligations ou certificat de dépôt. Les investissements à court terme pourraient être vendus à 100% de la valeur du bilan indiqué.
  • NET CERCIABLES: Les créances peuvent être les mauvaises dettes des clients de l'entreprise. Beaucoup d'entre eux peuvent le rembourser, beaucoup d'entre eux ne le feront pas. Les créances nettes peuvent normalement être vendues à 50% de la valeur du bilan indiqué.
  • Inventaire: l'inventaire peut être le moyen d'obtenir des marchandises qu'une entreprise vendra probablement à ses clients. Selon l'industrie, l'inventaire pourrait normalement être vendu à 50% de la valeur du bilan indiqué.
  • Investissements à long terme: c'est pour l'investissement à long terme. Mais, il est vraiment connu sous le nom d'investissements avec un long terme d'un an ou même plus. Il s'agit d'un certificat de dépôt de 18 mois, d'une propriété d'achat, etc. La valeur de liquidation des investissements à long terme est de 100% de la valeur du bilan indiqué.
  • Plant de propriété et équipement: il s'agit de machines, d'équipement d'usine, de véhicules de l'entreprise entre autres. Fondamentalement, c'est vraiment un équipement qui aide les fonctions commerciales. En liquidation, l'usine de propriété et l'équipement ne reçoivent normalement qu'environ 25% 25% de la valeur du bilan indiqué.
  • Goodwill: c'est en fait la valeur obtenue chaque fois qu'une entreprise en acquiert d'autres au-dessus de la valeur de l'actif Web. La bonne volonté est abstraite et, par conséquent, elle n'a généralement pas de forme physique. La bonne volonté comprend une valeur de 0% pendant la liquidation.
  • Actifs incorporels: c'est un actif sécurisé de la protection des brevets, de la marque ou d'autres droits d'auteur. Les actifs incorporels n'ont pas d'apparence physique et sa propre valeur dépend du flux d'argent généré par ces actifs. Pendant la liquidation, cependant, les actifs incorporels doivent être évalués à une valeur de bilan de 0%.
  • Autorités: toutes les responsabilités doivent être complètement payées. Par conséquent, les passifs doivent être payés à 100% de la valeur du bilan indiqué.
  • .

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
cronostrader.com

Book Value Of A Company

Posted on September 1, 2019 by Charles Varma

Book Value of AN ORGANIZATION means the sum of the all assets subtracted by the sum of the all liabilities/obligations. Put simply, this is exactly what shareholders are certain to get if the business would be to cease operations immediately. The truth, however, differs from that. Book Value will not always reflect what shareholders are certain to get in case of liquidation.

Therefore, we can not depend on book value to get the value of an organization during liquidation. All of those other article can help you conservatively predict the fair value of all assets once the company stops its operations.

  • Cash & Cash Equivalents: This is actually the amount of cash held in the business's checking and saving accounts. Cash is cash. The fair value of the is 100% of the stated balance sheet value.
  • Short Term Investments: Short-term investments may be the money invested by the business for a duration of significantly less than one year. For example: stocks, bonds or certificate of deposit. SHORT-TERM investments could be sold at 100 % of the stated balance sheet value.
  • Net Receivables: Receivables may be the bad debts by the business's customers. Many of them may repay it, many of them won't. Net Receivables normally could be sold at 50% of the stated balance sheet value.
  • Inventory: Inventory may be the way to obtain goods a company will probably sell to its customers. According to the industry, inventory normally could be sold at 50 % of the stated balance sheet value.
  • Long Term Investments: This is for longterm investment varies. But, it really is commonly known as investments with longterm of 1 year or even more. This consists of an 18 month certificate of deposit, buying property etc. The liquidation value of longterm investments is 100 % of the stated balance sheet value.
  • Property Plant And Equipment: This consists of machinery, factory equipment, company vehicles among others. Basically, it really is equipment that helps the business functions. In liquidation, property plant and equipment normally gets only around 25 percent25 % of the stated balance sheet value.
  • Goodwill: This is actually the value obtained whenever a company acquire others above the web asset value. Goodwill is abstract, and therefore it generally does not have a physical form. Goodwill includes a 0 % value during liquidation.
  • Intangible Assets: That is a secured asset from patent protection, brand or other copyrights. Intangible assets does not have any physical appearance and its own value depends upon the money flow generated by those assets. During liquidation, however, intangible assets ought to be valued at 0 % balance sheet value.
  • Liabilities: All liabilities have to be paid completely. Therefore, liabilities have to be paid 100 % of the stated balance sheet value.