Facebook Twitter
cronostrader.com

Vendre Des Actions D'entreprise - Soyez Prudent

Posté le Juin 8, 2021 par Charles Varma

L'un des avantages vantés d'avoir une entreprise est la facilité de transfert des actions. Souvent, cet avantage supposé est tout simplement incorrect.

Transfert Shares

Selon "Experts", l'emploi d'une entreprise a un avantage de soumission sur d'autres entités. L'avantage est la possibilité de transférer des actions sans affecter l'entreprise ou la viabilité de leur structure d'entreprise. Considérez l'exemple suivant.

Si j'ai un intérêt de 60% dans un partenariat général, je ne peux pas simplement le vendre à quelqu'un d'autre. Dans la plupart des États, le transport de plus de 50% d'un intérêt dans une entreprise le met automatiquement à la fin. Avec une entreprise, cependant, il n'y a absolument pas une telle interdiction.

Au lieu de cela, je suis libre de déplacer des parts sans limitation et la société s'enroule tout simplement sans interruption.

Comme de nombreuses hypothèses, l'hypothèse "transférabilité gratuite" se présente en problèmes dans la vie réelle. Cela est particulièrement vrai lorsque la société a conclu des contrats avec d'autres grandes entreprises.

Terminant accidentellement les contrats

Les lois des États régissent la création et le fonctionnement de la majorité des entités commerciales. Ces lois, cependant, ne violent pas la loi générale sur les contrats. Au contraire, une déférence est accordée aux conditions sur lesquelles deux ou plusieurs parties s'accordent dans la création d'un contrat et c'est là que les pros de transférabilité gratuits tombent sur leurs visages.

Dans notre économie moderne, la grande majorité des entreprises auront besoin d'un langage dans un contrat disant que tout transfert de plus que "xxx" pour cent des actions annule automatiquement le contrat entre les parties. La cause de cela est que les parties aimeraient savoir avec qui ils font des affaires constamment. Supposons que je dois travailler avec une entreprise qui a trois ingénieurs qui sont les meilleurs dans leur domaine. Je ne souhaite pas signaler un contrat de cinq ans ensemble uniquement pour trouver que les 3 ingénieurs vendent leurs actions et quittent l'entreprise pendant la période du contrat. En exigeant que le discours restreint les transferts de partage, je m'assure de gagner de leur expertise.

De nombreux investisseurs dans les petites entreprises ne prennent pas en considération le langage de limitation des actions dans les contrats. Au contraire, ils sortent et vendent leurs stocks à un tiers avec des rêves de retraite sur une plage enneigée quelque part. Ils sont plus qu'un peu surpris lorsqu'ils sont servis avec un procès par l'acheteur de discussion en colère parce que plusieurs contrats pour l'entreprise ont été résiliés. Dans la terminologie de Seinfeld, "Pas de plages blanches pour vous!"

Avant de vous enthousiasmer à l'idée de vendre vos actions dans une entreprise, assurez-vous de vérifier la langue des contrats avec des tiers. Vous n'avez pas besoin de revenir de ce rivage blanc.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
cronostrader.com

Selling Corporate Shares - Be Careful

Posted on April 4, 2020 by Charles Varma

One of the touted benefits of having a company is the ease of transferring stocks. Oftentimes, this supposed benefit is simply incorrect.

Transfer Shares

According to"experts", employing a company has one bid edge over other entities. The benefit is the ability to transfer stocks without affecting the company or viability of their corporate structure. Consider the following example.

If I have a 60 percent interest in a general partnership, I can not just sell it to somebody else. In most states, the transport of over 50 percent of an interest in a venture automatically terminates it. With a company, however, there's absolutely no such prohibition.

Instead, I'm free to move shares without limitation and the company just purrs along with no interruption.

Like many assumptions, the"free transferability" assumption runs into problems in real life. This is particularly true when the corporation has entered into contracts with other big businesses.

Accidentally Terminating Contracts

State laws govern the creation and running of the majority of business entities. These laws, however, do not violate general contract law. Rather, deference is given to the conditions two or more parties agree upon in the creation of a contract and this is where the free transferability pros fall on their faces.

In our modern economy, the vast majority of companies will need language in a contract saying that any transfer of more than "xxx" percent of stocks automatically voids the contract between the parties. The cause of this is parties would like to know whom they're doing business with constantly. Assume I need to work with a company that has three engineers that are the very best in their field. I don't wish to signal a five-year contract together only to find the 3 engineers sell their shares and leave the business during the period of the contract. In requiring the speech restricting share transfers, I'm making sure I will gain from their expertise.

Many investors in smallish businesses don't take into consideration share limitation language in contracts. Rather, they go out and sell their stocks to a third party with dreams of retirement on a snowy beach somewhere. They're more than a little surprised when served with a lawsuit by the talk buyer who's angry because several contracts for the company have been terminated. In Seinfeld terminology, "No white beaches FOR YOU!"

Before getting excited about selling your shares in a business ensure that you check the language of contracts with third parties. You don't need to need to return from that white shore.