Facebook Twitter
cronostrader.com

Les Cycles D'une Tendance

Posté le Juillet 10, 2022 par Charles Varma

Il est souvent admis qu'il existe quatre étapes d'une tendance. Ces étapes constituent un cycle et chaque cycle a des cycles plus petits contenus dans celles-ci.

Peu importe que vous souhaitiez échanger avec des graphiques de 5 minutes ou des graphiques mensuels. Chaque marché sera sans aucun doute à quelques étapes du cycle lorsque vous l'observerez.

Avant même d'envisager de vous engager dans un métier, vous devriez avoir une notion de l'endroit où en fait le marché est dans le cycle. Cela peut vous aider à éviter de faire une entrée incorrecte. Par exemple, pour ceux qui ont identifié la deuxième étape du cycle, cela n'a généralement pas de sens afin que vous puissiez être court dans une étape supérieure.

Stage One

Le début du cycle (étape un) est là où il n'y a pratiquement aucun se produire et le marché est normalement plat. À l'heure actuelle, le marché oscille généralement dans une gamme particulière. Alors que cette étape se termine, vous visitez souvent une évasion de la plage précédente. L'évasion peut fréquemment être explosive, surtout si elle est en consolidation pendant une longue période. Pour les marchés qui peuvent mesurer le volume, une augmentation du volume peut être une indication précoce que la cassure est réelle.

Étape deux

L'étape deux suit la rupture et nous commençons à nous diriger vers le nord. Selon la force du mouvement, le marché peut rallier plutôt que de revenir au point de rupture ou il pourrait continuer à revenir et à tester cette zone.

La deuxième note indique que la moyenne mobile a commencé à se présenter après la rupture apportant un soutien supplémentaire au début du cycle.

L'étape deux continue de faire des pics plus élevés et des vallées plus élevées et pourrait revenir pour tester la moyenne mobile plusieurs fois.

Étape Trois

Étape Trois peut être la poussée finale du cycle. Vous remarquerez peut-être un pic ou peut-être une formation double, car la tendance commence à se produire hors de la vapeur.

Étape quatre

Cela peut être la dernière étape du cycle ainsi que peut-être probablement la plus intéressante. Sur la base des conditions du marché, certains commerçants peuvent désormais échouer.

Étape Quatre pourrait être difficile car le marché peut soit reprendre la consolidation, soit se poursuivre.

Alors, comment cela aide-t-il votre trading? Eh bien, la toute première chose à accomplir avant d'entrer dans un métier est de décider où vous êtes dans le cycle. Au cas où vous êtes à l'étape deux, il est peut-être dangereux de ne pas échouer. Il pourrait également être dangereux de faire court si la deuxième étape se construit depuis une longue période. N'oubliez pas que le marché ne peut pas augmenter en permanence.

D'une autre part, si nous entrions la stade quatre, vous ne voudriez pas être long. Simplement en identifiant les différentes étapes du marché, il peut vous bénéficier de bénéfices, prendre des décisions de jugements plus intelligents sur la question de savoir si vous devriez être sur le marché et peut-être vous offrir des indices pour l'entrée et les sorties.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
cronostrader.com

The Cycles Of A Trend

Posted on November 14, 2019 by Charles Varma

It is often accepted there are four stages of a trend. These stages constitute a cycle and each cycle has smaller cycles contained within them.

It doesn't matter whether you want to trade with 5-minute charts or monthly charts. Each market will undoubtedly be in a few stage of the cycle when you are observing it.

Before you even consider engaging in a trade you ought to have some notion of where in fact the market is in the cycle. This can assist you to avoid making the incorrect entry. For instance, for those who have identified stage two of the cycle it generally does not make sense so that you can be short within an up stage.

Stage One

The start of cycle (stage one) is where there's hardly any happening and the marketplace is normally flat. At this time the market is generally oscillating in a particular range. As this stage ends you often visit a breakout of the prior range. The breakout can frequently be explosive especially if it's been in consolidation for an extended period of time. For markets that may measure volume a rise of volume can be an early indication that the breakout is real.

Stage Two

Stage two is following the breakout has occurred and we commence to head North. According to the force of the move the marketplace may rally rather than get back to the breakout point or it could keep coming back and test that area.

The second indicate note is that the moving average begun to turn up following the breakout giving further support to the start of the cycle.

Stage two continues making higher peaks and higher valleys and could get back to test the moving average several times.

Stage Three

Stage three may be the final thrust of the cycle. You might notice a spike or perhaps a double top formation because the trend begins to perform out of steam.

Stage Four

This may be the final stage of the cycle as well as perhaps probably the most interesting. Based on market conditions some traders may now go short.

Stage four could be difficult because the market may either get into consolidation again or continue down.

So how do this help your trading? Well, the very first thing to accomplish before you enter a trade is decide where in the cycle you're. In case you are at stage two then maybe it's dangerous to go short. It might also be dangerous to enter short if stage two have been building for a long period. Remember the marketplace can't rise permanently.

On another hand if we were entering stage four you wouldn't desire to be long. Simply by identifying the various stages of the marketplace it can benefit you secure profits, make smarter judgments decisions on whether you ought to be on the market at all as well as perhaps offer you clues for entry and exits.